Les conflits font partie de la réalité quotidienne dans le milieu de travail. Ceci s’aggrave surtout dans un contexte multiculturel où la communication verbale et non verbale, le temps, l’espace, les relations… sont perçus différemment d’une personne à une autre et d’une culture à une autre. Par conséquent, les professionnels, les gestionnaires et les chefs d’entreprise devraient développer une confiance, des connaissances et des compétences en résolution de conflits afin d’assurer des milieux de travail accueillants, positifs et inclusifs où tout le monde se sent apprécié, respecté et valorisé.
Les conflits sont-ils tous de nature personnelle, procédurale ou culturelle ? Quels sont les avantages et les risques des conflits ? Les conflits sont-ils tous destructifs ? Comment résoudre les conflits de façon efficace dans un contexte multiculturel ? À travers des scénarios, des mises en situation et des discussions de groupes, cet atelier interactif répondra à ces questions parmi d’autres souvent posées au quotidien par les professionnels, les gestionnaires et les chefs d’entreprise.
(En ligne)
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